La Trilogie de Bartiméus

Par défaut

la_trilogie_de_bartimeus_tome_3_la_porte_de_ptol_m_e

« Je suis Bartiméus ! Je suis Sakhr al-Djinn, N’gorso le tout-puissant, le Serpent à Plumes d’argent ! Je ne me reconnais point de maître. Aussi je te somme à mon tour, petit. Qui es-tu pour m’invoquer ? »

Et bien ce « petit », c’est Nathaniel.

Qui est-il pour l’invoquer ? : un (très) jeune magicien très intelligent.

Pourquoi l’invoque t-il ? : tout simplement pour voler une amulette à un des plus puissant sorcier de son siècle, Lovelace.

C’est pourtant simple, non ?

Bien évidemment que non puisque les choses vont se compliquer pour le djinn et pour le jeune garçon. Ils vont croiser des êtres qu’ils n’auraient jamais penser croiser, tomber dans des pièges, se relever d’autres…

Bref, plein plein plein d’aventures à se mettre sous la dent. =^_^=

L’auteur, Jonathan Stroud, nous emporte dans un Londres du XXIe siècle complètement transformé, où la magie règne et dans lequel les sorciers sont les plus puissants. Il allie humour, aventure et suspence magnifiquement bien.

Le final de cette trilogie est totalement époustouflant et complètement inattendu.

Un délice ! 🙂

Un petit commentaire ?

