Les Malheurs de Sophie Mercer

Par défaut

Hex Hall est un lycée plutôt austère qui accueille sorcières, fées, métamorphes, loup-garou et vampires. En clair, des créatures en tout genre. Ou Prodigium pour faire court.

Alors oui, dit comme ça c’est pas très passionnant et on se dit que c’est pas nouveau.

Mais c’est sans compter sur l’héroïne, Sophie Mercer, et ses nombreuses bourdes, boulettes et autres catastrophes en série. Parce que dans le genre « j’ai pas de bol » elle fait fort !

A peine arrivée au Manoir d’Hécate (ou tout simplement Hex Hall) elle se fait de nombreux ennemis (mais sans comprendre pourquoi), tombe amoureuse du charmant Archer (mais-qui-a-déjà-une-copine-donc-je-ne-l-approche-surtout-pas-mais-je-l-aime-quand-même : là on se dit  » mais vas-y cocotte tu t’en fiches de l’autre dinde !!!! « ). Elle devient l’amie de la seule vampire du coin, Jenna, et elle peut se faire tuer à tout moment par une sorte de secte, l’Occhio di Dio — ou L’Oeil de Dieu pour ceux qui ne parlent pas italien.

Et pour couronner le tout : un meurtre et des agressions. Youpi ! Bienvenue à Hex Hall !!!

L’héroïne est plus humaine que certaines autres héroïnes de roman : elle pleure telle une fontaine (parfois, il lui faudrait une ou deux palettes de mouchoirs…), s’énerve, envoie bouler les gens qui l’énervent, rigole, critique, ironise… enfin bref, une vraie fille. Et ça, ça fait du bien.

Comme dit Becca Fitzpatrick, auteur de l’excellent Hush Hush (Paaaaaattttccchhh !!!!) : « Ouvrir Hex Hall c’est comme ouvrir une boîte de chocolats… ». Et effectivement, ce roman se déguste. Il en faut un petit peu tous les jours. Le résultat est délicieux.

Vite le tome deux !!!

Publicités

Une réponse "

  1. roman sympa 🙂 en espérant que le t2 ne s’essouffle pas !
    bon, par contre, certaines scènes manquent de surprises et le livre est trop vite lu

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s