Rango…

Par défaut

… est le caméléon le plus rapide de l’ouest… ou pas.

Forcément ! Parce que, en fait, quand on est un caméléon domestiqué, se retrouver soudainement seul, en pleine nature, c’est pas facile. Pas facile du tout !!! Surtout quand on est, de surcroit, en pleine crise identitaire…

Quand il se retrouve à Poussière, petite ville pas très accueillante, perdue au milieu du Far West, qui n’a plus d’eau, et où il fait d’étranges rencontres, eh bien on se dit qu’il n’a vraiment, mais alors vraiment pas de bol 🙂

Bourdes, boulettes, humour, écologie, critique de l’homme et de sa cruauté… tout est au rendez-vous de ce joyeux film d’animation 😀

On ne s’ennui pas une seconde, pas même au début, ce qui est très rare dans un film. L’histoire est sympa et originale. Les personnage sont loufoques, totalement innovants, car ce n’est pas souvent qu’on voit de telles bestioles à l’écran. Les situations sont pour le moins comiques et drôlesques.

Et puis il y a obligatoirement les références à Pirates des Caraïbes : déjà Johnny Depp (qui a la même voix que d’habitude) est présent, Bill Nighy (Davy Jones) est là aussi. De plus, certaines situations se ressemblent, il y a des clins d’œil… pleins de clin d’œil.

Hans Zimmer est lui aussi présent pour une musique de western ultra réussie, et que l’on pourrait comparer à celle d’Ennio Morricone.

En clair, si vous n’avez pas compris, courrez le voir !!!! Il est génial 😀

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s