I Am Number 4

Par défaut

Le livre : Numéro 4, alias John Smith, doit se cacher des Mogadoriens. Ils ont déjà tué les trois premiers, et il sait qu’il est le suivant…

Dur dur quand on voit un pavé de plus de 400 pages et que les 50 premières sont (limite) à mourir d’ennui. Heureusement l’auteur se reprend, et une fois dans Ohio, le héros fait enfin ce qu’on attend de lui. Il va en cours, rencontre des gens autre qu’Henri, son tuteur, à ses pouvoirs qui apparaissent etc etc…

Y a pas à dire le roman est bien plus complet, et bien mieux que le film : plus d’amour, encore plus d’action, plus de méchants, plus d’émotions…

Il est à découvrir car sympa et différent de certaines autres lectures (même si je l’ai trouvé long à lire…) 🙂

*************

Le film : Je n’aurai que trois lettres : OMG !!!

Bon oui, je sais je ne suis pas très objective en présence d’Alex Pettyfer sur qui les espoirs du film sont reposés. Alors je ne le serais pas dans ce qui va suivre… vous voilà prévenus 😀
Ce n’est qu’un film pour ado de plus avec le lycée, le héros et ses pouvoirs, la greluche blonde, le bad boy qui se la joue à mort et le pauvre opprimé sur qui le héros va compter pour sauver la Terre, et pour mettre un peu d’humour au film. Mais qu’est-ce c’est bien !
Alex Pettyfer, j’y reviens. Il est cute, taillé pour ce rôle (et pourquoi pas celui de Jace non ? pitiiiiié :)), attire les filles comme les fleurs les abeilles et… pardon je m’égare 😉
bref bref bref, c’est un film pour ado ou grand ado, groupies ou autres qui le veulent, qui se regarde avec beaucoup de facilité. Petit défaut, le film s’éloigne parfois du livre, au détriment de la SF, fait des raccourcis qui aurait pu être évités, certains aspects de l’histoire ne sont pas abordés… mais sinon rien à signaler 🙂

http://findnumberfour.com/

Un petit commentaire ?

