A Comme Association #1

Par défaut

Tome 1 : Jasper

Paris.

Jasper, 15 ans, magicien en herbe, est actuellement stagiaire à l’Association (13 rue du Horla, si vous voulez tout savoir :)). En clair, il doit trouver toutes sortes de créatures, faire une enquête sur elles, et ramener un rapport à Walter. Facile !

Sauf que pour faire ce métier, il faut se montrer discret, c’est même Le mot, Discrétion

Et c’est là qu’est tout le problème car Jasper parle, parle, parle. Et blablabli, et blablabla… et du coup, paf ! il manque de mourir au moins dix fois, parce que justement il parle trop 🙂 Bon à vrai dire, si on a le même humour que l’auteur, c’est sympa, ça se lit vite. Mais si ce n’est pas le cas, on doit trouver le temps long, très long…

Tome 2 : Ombe

Ombe a 18 ans, et contrairement à Jasper, elle a une sainte horreur de la magie. Elle aussi est actuellement stagiaire à l’Association, et n’est pas vraiment discrète…

C’est sans doute le seul point commun qu’elle ait avec Jasper 🙂 parce qu’Ombe aime l’action et sa moto, et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Un vrai garçon manqué, en fait. Elle se qualifie même de « James Ombe 007 », c’est dire !! mais ça lui va plutôt bien.

Sa mission à elle, à part être « discrète », c’est de chasser les trolls qui veulent détruire un lycée. Facile ! Sauf quand on est nulle en magie…

Du coup elle va se mettre au vert (pour de vrai, avec l’aide de Walter)…

Ce livre-ci est plutôt décevant pour un Pierre Bottero, qui nous avait habitué à beaucoup mieux… mais bon ça se lit quand même, et c’est déjà pas mal 😉

Et pour ceux que ça intéresse, une interview d’Erik L’Homme par ici,  le début du tome 1 ici, et celui du tome 2 par  🙂

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s