The Longest Journey

Par défaut

Depuis des milliers d’années, le Gardien a préservé l’équilibre du cosmos et sauvegardé l’existence des deux mondes jumeaux : Stark et Arcadia. Mais aujourd’hui, celui-ci a disparu et les armées du chaos avancent, ravageant tout sur leur passage. Une seule personne détient le sort du monde entre ses mains : April Ryan. Dotée du pouvoir de franchir les mondes comme certains passent de la réalité aux rêves, April va débuter le plus long voyage de sa vie…

Le jeu commence avec notre rencontre d’April Ryan, 18 ans, qui arrive de sa campagne, et vient vivre à Newport, afin de suivre une formation supérieure en Arts Visuels au sein de la Venice Academy.

Bien sûr, tout ceci se passe au XXIIIème siècle 🙂
Objets volants en tout genre, voitures futuristes, trous noirs pour voyager, policiers en uniformes exosquelettiques, personnages peu scrupuleux, drogues modifiées qui transforment les rêves en réalité…  sont au rendez-vous dans un Newport pas si différent de celui d’aujourd’hui.

On apprend à connaitre la quartier grâce à April : on discute avec les gens, on se ballade, on explore des coins sombres…

Mais tout ceci, c’est avant qu’elle passe de l’autre côté…

Dans ce jeu, pas d’armes, pas d’explosifs, mais tout de même quelques monstres. Il faut réfléchir aux énigmes parfois très tordues, et cela nuit et jour.

Bon courage 😀

Vous pouvez aussi retrouver April dans Dreamfall, la suite de The Longest Journey.

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s