The End

Par défaut

Voilà, cette fois c’est vraiment la fin.

Et avec ça 10 ans de nos vies qui s’en vont.

10 ans de pur bonheur.

10 ans de frissons.

Sauf que voilà, c’est fini.

Et ça se finit plutôt mal, que ce soit du côté des gentils ou celui des méchants.

Le film est tout en explosions visuelles, avec des magnifiques scènes d’actions et de très belles images de synthèse. En plus, l’histoire correspond parfaitement au roman : les dialogues sont parfois mot pour mot les mêmes que dans le livre. Ils ont essayé de respecter au maximum l’auteur, et les fans… choixpeau ! 🙂 (et c’est en cela que c’est l’un des meilleurs film de la saga !)
Pourtant, il reste froid et détaché (car concentré sur Harry et Voldemort), et on peine à trouver une quelconque émotion. Même les madeleines n’auront pas besoin d’apporter (beaucoup) de mouchoirs (et je dis ça en connaisseuse ;)), sauf au milieu du film où… STOP !, on ne va pas briser le suspense 🙂

Et puis si vous voulez savoir ce qu’il se passe au milieu, allez le voir, il le faut car il vaut vraiment le coup ! (pensez à faire un marathon HP avant, ça pourra servir… ;))

Malheureusement toute saga a une fin. Celle-ci était tout simplement magique, et restera dans la mémoire de tous comme l’une des plus grandes 😀 Merci à J. K. Rowling !!

Publicités

Une réponse "

  1. hélas oui c’est terminé 😦

    mais bientôt la sortie DVD et les livres seront relus, partagés, proposés aux plus petits 🙂

    cette dernière partie, j’ai beaucoup aimé moi justement ce détachement ; je n’ai pas voulu relire le livre, pour voir vraiment ce qu’un spectateur assidu de HP pouvait comprendre sans avoir jamais lu la série (il y en a beaucoup !) et je n’ai pas été déçue !

    je ne le trouve pas moins bien que les autres, sauf peut être les 5 dernières minutes (comme pour le livre d’ailleurs) et j’aime sa différence.

    certains personnages auraient dû/pu être plus développés mais il aurait fallu au moins 1h de film en plus (espérons que les bonus du DVD seront à la hauteur)

    ca fait tout bizarre de se dire que c’est fini…

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s