Promise

Par défaut

Dans la Société, les Officiels décident.

Qui vous aimez.

Où vous travaillez.

Quand vous mourrez.

Cassia vit dans une Société où la maladie, la rébellion et le véritable Amour n’existent pas. Tout ça parce que ce sont les Officiels qui dirigent tout. Que la vie des habitants est programmée bien avant qu’ils ne puissent le faire par eux-même. Et que l’on doit obéir. Coûte que coûte.

Au départ notre héroïne fait comme tout le monde : elle suit les règles sans discuter, est heureuse lorsqu’elle se retrouve couplée à son meilleur ami Xander, et se dit qu’elle ne pourrait pas mener une meilleure vie. Mais c’est sans compter sur Ky Markham, classé Aberration, et sur une erreur informatique de la Société.

Sauf que la Société ne fait jamais d’erreur…

Ally Condie pose avec ce premier tome les bases d’une bonne trilogie, et nous fait la promesse d’une suite encore meilleure (mais pas avant mars 2012) 🙂

Avec Promise, l’auteur a plutôt mis l’accent sur la prise de conscience de Cassia sur le fait que la Société dans laquelle elle vit n’a rien de parfaite. Toute sa vie est fausse et dictée par d’autres. C’est ainsi que vient le doute, l’envie de savoir, l’envie de liberté. Puis tout un monde qui s’écroule. Des certitudes fondées devenues des mensonges. A qui faire confiance ? Que faire ? Fuir ou rester ?

L’histoire d’amour est plutôt secondaire, mais c’est justement ce qui nous fait avancer encore plus loin dans ce roman ! On en veut plus, et l’auteur nous en donne petit à petit, comme de la morphine dans un goutte à goutte, une véritable drogue qui fait du bien.

Retrouvez ici le début de ce roman !

Publicités

Une réponse "

  1. Celui là fait partie des bouquins qui me font de l’oeil en ce moment… Mais la dystopie étant bien à la mode, j’ai peur d’avoir déjà lu le même genre de choses et d’être un peu déçue. Malgré tout, ce n’est pas le premier avis positif que je lis donc je pense finir par craquer 😉

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s