Frisson

Par défaut

Grace vit dans une petite ville américaine, aux abords d’une forêt. Son enfance a été marquée par l’irruption d’une meute de loups qui l’a attaquée. L’un des animaux l’a sauvée et depuis, un lieu étrange s’est établi entre la jeune fille et ce loup. Ombre à la fois protectrice et inquiétante, il rôde autour de la maison isolée.

La mort brutale d’un élève du lycée de Grace déclenche une réaction violente : la ville entière crie au loup, et lance des chasseurs à travers la forêt.

Tous les animaux ne parviennent pas à échapper aux balles… le loup de Grace est touché.

Quelques heures plus tard, Grace retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme, blessé, au regard étrangement familier…

Voici un roman bien rafraîchissant pour cet été ! Bien évidemment, il est à lire les jours de beau (très rare ces temps-ci…), tel une glace sur la plage.Il se dévore petit à petit… 😀 Miam !
L’hiver est donc le principal thème de ce roman : la lutte de Sam le loup contre le froid qui le guette, et qui l’éloignerait de sa douce Grace. Et la lutte de Grace pour garder son tendre auprès d’elle le plus longtemps possible.

Je ne savais pas trop qui de nous deux se montrait le plus égoïste – elle, de désirer une chose que personne ne saurait promettre, ou moi, de ne pas lui promettre une chose trop douloureusement impossible à désirer.

Ce roman est à double voix, ce qui permet de comprendre l’attitude de chacun : Grace qui fonce tête baissée dans les problèmes sans réellement réfléchir aux conséquences, et Sam, lui beaucoup plus retenu, plus cérébral (et poétique) qui essaye de jouer à l’adulte responsable du couple.

Elle, fait plus « héroïne déjà-vu » préoccupée par ce qu’il se passe au lycée et par elle-même, ainsi que son amour. Lui, fait plus réfléchi, mais en même temps pas trop, un peu faible par rapport à Grace, mais on comprend pourquoi au fur et à mesure du livre…

Et apprendre à connaitre un personnage tout au long du roman c’est mieux que si tout été servi au lecteur sur un plateau. Surtout quand il nous étonne encore à la dernière ligne de la dernière page 🙂

Un roman à découvrir ! Surtout que deux suites attendent déjà ce premier tome réussi 😀

    

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s