Captain America : First Avenger

Par défaut

1941.

La Seconde Guerre Mondiale fait rage et de nombreuses troupes sont décimées au front.

Steve Rogers, un gringalet, veut absolument servir son pays, mais est refoulé à chaque admission. C’est alors qu’il voit partir son meilleur ami Bucky Barnes. Il décide donc de se représenter une nouvelle fois au bureau des admissions, quitte à essuyer un échec de plus.

Heureusement pour lui, Steve va croiser la route du docteur Erskine, grand médecin militaire, et génie de la génétique, qui va l’aider à s’engager pour de bon, et ainsi pouvoir faire de son rêve une réalité. Aller combattre et sauver sa nation.
Cependant, il y a une contrepartie : devenu beau, grand et fort, il devra éliminer le Red Skull, un homme pour qui même Hitler n’est rien…

C’est un film dans la lignée des plus grands héros Marvel (X-Men, Hulk…) dans lequel il faut s’attendre à du grand spectacle. Et pour y en avoir, il y en a 🙂

Les bases du film sont solidement posées afin de comprendre aisément l’histoire, même si on n’a jamais lu les Comics. La suite se concentre sur l’action (en clair, ça explose de partout) tant attendue par certains.
Parce que question ravages ça y va avec un super bouclier tout beau, tout rond, à l’effigie des Etats-Unis, qui met à mal les soldats armés de rayons bleus, façon Star Wars, du Crane Rouge.

Un film sympa à voir si on aime les Marvel, ou autre film qui bouge un peu 🙂 (même les filles peuvent regarder pour la plastique de Chris Evans… ;))

Au cinéma depuis le 17 août, avec un casting de haut-vol (Tommy Lee Jones, Hugo Weaving, Stanley Tucci, Dominic Cooper, Samuel L. Jackson… du beau monde quoi :))

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s