Paradise

Par défaut

Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu’il conduisait en état d’ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l’hopital, où elle vient de subir une longue rééducation.
Les deux jeunes gens veulent s’éviter mais Paradise est une toute petite ville. C’est plus fort qu’eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C’est sans compter sur l’ex petite amie de Caleb, qui n’a pas l’intention de laisser le garçon lui échapper…

Un roman fort bien, mais tout de même un peu décevant par rapport à ce que l’auteur nous avait fait vivre dans Irrésistible Alchimie !

Simone Elkeles utilise de nouveau un roman à deux voix (comme ce qui avait si bien marché précédemment 😉 ).
D’un côté, Maggie, la victime. Elle est hésitante, sans trop grand grande personnalité à cause de l’accident qui lui a fait perdre toute confiance en elle et en les autres.
De l’autre, Caleb, le « taulard ». Il se fait berner facilement, et écoute plus, au début, ses hormones que sa tête et ses sentiments. Dommage.

Ce sont des personnages sans grand charisme, auxquels on ne s’attache pas forcément. Mais la situation dans laquelle ils sont est tellement proche de la réalité qu’ils sont plus crédibles… 🙂
Ils essayent de survivre dans la jungle qu’est devenue leur ville, de se reconstruire, de faire comme si tout allait bien, sauf que ce n’est pas le cas. Personne ne les comprend. Personne ne comprend qu’ils ont changés. Que la vie n’est pas rose et futile.

Sauf peut-être Mme Reynolds qui n’en a que faire des préjugés. Avec elle l’histoire part réellement et devient plus intéressante.

L’auteur nous fait quelques surprises, ce qui fait que le roman reste captivant jusqu’à la fin 🙂

Un roman différent, bien trop court, qui nous laisse sur notre fin, mais tout de même réussi, grâce à une histoire plutôt réaliste, qui pourrait arriver n’importe où et n’importe quand.

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s