A Comme Association

Par défaut

Tome 5

Jasper est désormais seul. Plus seul que jamais…
Cela ne l’empêche pourtant pas de se mettre en quête de ceux qui les pourchassaient, lui et Ombe. Pour la vengeance, pour atténuer la souffrance, pour se sentir mieux de nouveau.
Cependant, Jasper ne perd rien de sa morgue, et continu les jeux de mot à un rythme effréné pour notre plus grand plaisir 🙂

Alors même si l’ambiance du roman est forcément un peu lourd, on retrouve notre bien aimé Jasper plus déterminé que jamais, plus drôle que jamais ! Et surtout, plus en danger que jamais…

Tome 6

Aïe aïe aïe ! Le tome est désormais divisé en plusieurs parties : Jasper comme d’habitude, Mademoiselle Rose la « secrétaire » de l’Association, Post-it et un chapitre mystérieux. Le tout fait un peu brouillon et est décevant par rapport aux autres. Même si l’histoire continue son petit bout de chemin et reste très mystérieuse et intéressante, on sent un petit manque d’inspiration poindre.
Même si on voit l’histoire plus globalement avec d’autres personnages, il ne faut pas en oublier Jasper ! (qui n’est que légèrement mis de côté). Et surtout ne pas oublier qui il est : un ado blagueur, super agent-stagiaire de l’Association.
Dans ce tome, on le retrouve changé, plus adulte et sûr de lui, ce qui semble logique par rapport à ce qu’il vit, mais qui du coup ne lui ressemble pas trop, et le rend moins drôle.

Allé ! Le suivant sera mieux 🙂

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s