L'Eté Où Je T'ai Retrouvé

Par défaut

Susannah est morte. Plus rien ne sera comme avant. Les vacances d’été ne seront plus jamais pareil…

Belly avait l’habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais depuis que Susannah, la mère des garçons, est morte, rien n’est plus comme avant. Conrad s’est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu’il a pourtant aimée l’été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l’aide car Conrad a disparu, la jeune fille décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour… Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage…

C’est un second roman poignant que nous offre Jenny Han. Les personnages, tous autant qu’ils sont, sont perdus. Ils ont perdu leurs points de repère, leur point d’ancrage : Susannah, toujours là, toujours souriante, toujours accueillante. Une mère pour les garçons, Jeremiah et Conrad, une seconde mère pour Belly et Steven.

Entre histoire d’amour, histoire d’amitié et histoire de vie, ce roman nous prend et nous emmène à Cousins, dans la maison d’été, où désormais tout sera différent.
Il aborde le deuil (j’ai pleuré comme une madeleine je l’avoue 🙂 ), et comment chacun se protège face à lui.

On voit que pour certains, l’amour permet de passer à autre chose, contrairement à d’autres. Pour d’autres, se plonger dans le travail permet de ne pas y penser.
Mais la mort est toujours là.

Beaucoup beaucoup d’émotions ! Très touchant ! 🙂

J’attends le dernier tome de cette trilogie avec impatience (en juin) !! Jeremiah ou Conrad ? Quel sera le choix de Belly ?

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s