Morpheus Road

Par défaut

Tome 1 : La Lumière

Marshall Seaver, dit Marsh, est un adolescent tout ce qui a plus de plus normal. Il va au lycée de Stony Brook, a un meilleur ami, Cooper. Il est timide et n’ose pas se mélanger aux autres, et parler aux filles. Normal.

L’été et les vacances sont enfin arrivés. Marsh fait des plans sur la comète, mais Coop trouve cela trop gamin, et les deux amis s’embrouillent. De plus, les frasques de Coop lui reviennent en plein dans le nez : il devra suivre ses parents dans un chalet perdu on ne sait trop où plutôt que d’aller à la plage.

Adieu jolies vacances !

Surtout qu’une fois seul, Marsh commence à avoir de drôles d’impressions… des bruits étranges, du sang sur les murs, un homme squelettique nommé le Fossoyeur, créé et dessiné par Marsh lui-même, fait son apparition dans la réalité… Terrifiant !

Et puis Coop disparaît…

D.J. MacHale renoue avec un style qui a fait son succès : un journal raconté par le personnage principal. Il réussi une nouvelle fois son pari.
Cela permet au lecteur d’être encore plus proche du personnage.
 Grâce à ça, les émotions sont plus fortes. Et question émotion, il ne manque rien ! Il faut juste avoir le coeur bien accroché 🙂

Des scènes de suspense dignes des plus grands, avec un soupçon de ce qui à fait les plus grands film d’horreur, des énigmes à résoudre, un brin d’action… Un mélange d’un peu tout qui donne au final quelque chose de très sympa et qui se dévore rapidement.

A découvrir ! 🙂

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s