Morts suspectes

Par défaut

Revived : La sixième vie de Daisy A de Cat Patrick aux Editions de la Martinière

Qui sont Daisy Johnson, Daisy Diamond, Daisy Appleby, Daisy West ? Une seule et même personne, une lycéenne lambda, sympa et brillante, soutenue par des parents attentifs, Mason et Cassie : le problème est que Mason et Cassie ne sont pas ses géniteurs mais des scientifiques qui font partie du programme ultra secret Revive et qui la surveillent parce que Daisy n’a qu’un seul défaut, la pauvre, elle meurt régulièrement.

« Je suis par terre.

Je sens le soleil sur mon visage et, sous mon corps agité de soubresauts, un sol mou…

Les sons deviennent de plus en plus sourds. Le monde glisse vers le néant. Je suis en train de mourir. »

Ces décès à répétition impliquent une organisation sans failles pour ne pas trop inquiéter le voisinage. C’est là que les Disciples apparaissent.

« Une voiture noire se gare devant l’entrée et deux hommes en costume sombres descendent. C’est l’équipe de nettoyage, son arrivée est toujours un peu troublante.

Après le nettoyage, l’équipe infiltrera le voisinage assez longtemps pour apaiser les esprits. »

Dans ces cas là évidemment Daisy et « ses parents » doivent quitter rapidement la région et aller se créer une nouvelle identité le plus loin possible.

« Chaque fois qu’on déménage, c’est plus fort que moi je me livre à une autopsie en règle.

Disséquer la vie de Daisy Appleby est ma manière de me mettre dans la peau de la nouvelle Daisy West. »

Ces morts successives sont, il est vrai, peu propices à une vie sociale épanouissante et lorsque Daisy va rencontrer Matt les ennuis vont commencer.

Pas mal du tout, se lit d’une traite parce qu’on a vraiment envie de savoir ce que trame le responsable du programme  Revive (il se fait appeler Dieu, en toute modestie bien sûr), et que les personnages sont très attachants.

A emporter en vacances !

Un petit commentaire ?

