L'archipel des Rêves …

Par défaut

Les Chroniques de l’Imaginarium Geographica de James A. Owen

T1: L’ archipel des rêves


T2: La croisades des enfants perdus

 » Mon cher John,
Je vous en prie, hâtez vous de venir à Londres. Il y a bien des choses – beaucoup trop, j’en ai peur ! – que j’aurais dû vous expliquer depuis longtemps. J’espère seulement que ma lettre vous trouvera disposé à voyager, et que vous ne me tiendrez pas rigueur des épreuves à venir.
J’ignore si vous êtes prêt, et cela me soucie. Mais je crois en vos capacités, et c’est cela qui compte. J’espère ne pas me tromper.
Professeur Stellan Sigurdsson « .

Lorsque John se présente à ce rendez-vous, il est déjà trop tard, le professeur a été assassiné.

Convoqué par la police, il rencontre Jack et Charles, dont la présence sur les lieux du crime paraît suspecte.
Après interrogatoire, ils sont libérés mais déjà, des silhouettes inquiétantes sont à leur poursuite.

« Trois d’entre eux, enveloppés de capes, avaient une démarche bizarre : les articulations de leurs jambes étaient inversées, et ils avançaient comme des chiens dressés sur leurs pattes de derrière.
Oui, comme des chiens… »

John, Jack et Charles ne le savent pas encore mais leurs destin est scellé: ils sont les trois Conservateurs de la Geographica.

Mais qu’est ce que l’Imaginarium Geographica ?

« C’est le monde mon garçon. C’est le monde, fait d’encre et de sang, de vélin et de parchemin, de cuir et de peau. C’est le monde, qu’il vous appartient de perdre ou de sauver. C’est un guide pour voyager vers les pays imaginaires, les traverser et en revenir. »

C’est un livre comme une malle aux trésors avec des Elfes et des Nés de l’Ombre, le Nautilus et un anneau de pouvoir, les Enfants perdus, le roi Hiver, et la Reine de Pique, Dédale, Icare et tant d’autres…

Magique !!!

A lire sans modération.

Un petit commentaire ?

