Hex Hall, tome 3 : Le Sacrifice

Par défaut

Pour ce troisième et dernier tome, nous avons enfin les réponses à nos questions.

On reprend là (presque) où on s’était arrêté dans le tome précédent. En effet, seuls 17 jours nous sépare de cette fin atroce (ça c’est pour l’héroïne, pour nous c’est plus … un an !) du tome deux.

Sophie Mercer, Mademoiselle J’ai-la-Poisse en personne, ne sait plus où elle en est. Tout ce qu’elle avait connu a disparu ou presque (ses pouvoirs, Hex Hall, l’Abbaye de Thorne…). Ses amis sont devenus ses ennemis (les Casnoffs), et ses ennemis sont devenus plus ou moins ses amis (les Brannicks, le fantôme d’Elodie (si on peut la considérer comme une ennemie…), et un peu l’Oeil de Dieu… enfin c’est à méditer pour celui-là).

On vol de révélations en révélations, parfois surprenantes, parfois non, en suivant notre héroïne à la langue bien pendue dans ce labyrinthe de mystères.
On en profite pour découvrir quelques petites choses sur la famille de Sophie, ce qui éclaircit certaines choses, et permet à l’histoire, déjà bien fournie, d’être étoffée un peu plus. Pour le reste pas grand chose à dire vu que c’est la suite direct des tomes précédents, et donc que c’est aussi bien que ce qui a déjà était fait.

Au final, l’auteur Rachel Hawkins, a parfaitement rempli son contrat, et signe un troisième tome aussi bon que ses deux prédécesseurs 🙂 (c’est juste dommage que la série se termine… snif !)

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s