Insaisissable

Par défaut

Tome 1 : Ne me touche pas

JE SUIS MAUDITE
J’AI UN DON

JE SUIS UN MONSTRE
JE SUIS PLUS FORTE QU’UN HOMME

MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR

JE VEUX QU’IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M’APPROCHER

JE SUIS LEUR ARME
JE ME VENGERAI

En voilà un résumé intriguant ! Et une belle couverture. Mais du coup, on n’est pas trop avancé. Cela paraît évident : il faut s’atteler à la lecture de ce livre qui a fait sensation aux Etats-Unis 🙂

On se lance à corps perdu dans ce roman sans savoir où on met les pieds. On se retrouve dans un asile, avec pour narratrice Juliette. Bon. On avance. On sait que Juliette souffre de quelque chose : elle ne peut être touchée par personne. A moins que la personne en question ne veuille souffrir atrocement.

Jusque là, c’est une idée déjà abordée dans d’autres histoires. Pas grave, parce que quand la porte s’ouvre sur Adam, eh bien comment dire ?… On ne lâche plus le livre.

Bon bon bon, je sais qu’il n’y a pas que Adam (qui au passage est étrange… je ne le sens pas lui, je ne sais pas pourquoi…) : il y a aussi le côté dystopique avec un monde en train de changer, une nature qui fait des siennes, une nouvelle société régie par des militaires avec à leur tête Warner, un personnage dont on ne sait quoi penser (sur le moment je l’ai détesté, haït… mais finalement que sait-on des autres ? qu’est-ce qui le pousse à agir comme il le fait ?)…

Une chose originale dans ce livre, c’est le fait qu’il est rédigé comme le carnet de la narratrice. Ca change. Carnet que l’on retrouve dans l’histoire 🙂 Bon après il y a des choses que je n’ai toujours pas compris : c’est pourquoi à de multiples reprises Juliette écrit par trois fois la même chose. Ca en devient un peu lourd. On passera sur ce léger détail.
Parce que sinon lire cette auteur est un véritable plaisir 🙂

J’attends la suite avec impatience 😀

Un roman ADDICTIF !!

Un petit commentaire ?

