Canyoning

Par défaut

En ces temps de mangas et de romans graphiques qui ont – avec élégance – réhabilité le noir et blanc, un peu de couleur fait plaisir.

Avec « en Silence » d’Audrey SPIRY

(publié par Casterman dans sa collection KSTR en 2012), c’est un festival  !

Le propos est relativement simple : une longue journée de canyoning quelque part dans le sud pour deux couples et deux petites filles, encadrés par un moniteur. Cela pourrait faire un superbe documentaire : la beauté des sites, les sensations, les risques…illustrés de manière originale et très sensuelle, avec des couleurs éclatantes, de la lumière, du noir aussi, rien de statique.

Sauf que c’est une fiction, racontée par Juliette, l’une des deux jeunes femmes. Elle a vingt-cinq ans, elle vient de terminer ses études, elle vit en couple depuis quatre ou cinq ans avec Luis qui est un « acharné du taff » et cette journée pleine d’imprévus, de moments de panique comme de moments presque magiques, va la bouleverser et la faire réfléchir sur ce couple qu’elle compose avec lui…

Rendez-vous également sur l’interview d’Audrey Spiry pour Actua BD (en cliquant sur ce lien). On en sait plus sur cette illustratrice venue du cinéma d’animation et dont « en Silence » est la première BD, travail auquel elle a consacré deux ans et demi.

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s