Legend

Par défaut
Legend

Entrez dans la légende…

June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l’élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l’armée.

Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l’arrêter.

Issus de deux mondes que tout oppose, ils n’ont aucune raison de se rencontrer… jusqu’au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci… Mais est-elle prête à découvrir la vérité?

legend-marie-lu

June est un jeune prodige à qui tout réussit : elle a eu 1500 points à l’Examen, soit la note maximum, elle est sportive. A 15 ans, à la mort de son frère, elle est engagée par le commandant Jameson dans l’armée, ce qui fait d’elle la plus jeune recrue de tous les temps. Engagée pour trouver le responsable du meurtre de son frère Métias, un certain Day.

Day, quant à lui, est un garçon qui vit dans la rue, loin du luxe dans lequel évolue June. Il fuit les autorités puisque c’est un criminel activiste jugé dangereux par le gouvernement. C’est un activiste, ça on ne peut le contester. Il prend plaisir à faire enrager le gouvernement, qui ne parvient pas à l’attraper, en s’attaquant à des bâtiments importants. Mais un criminel, certainement pas : il ne tue jamais personne. Il n’y gagnerait rien, puisqu’il fait tout ça pour aider sa famille, et surtout son frère Eden, qui a été contaminé par un étrange virus.

Je me suis lancée dans ce roman après avoir lu plusieurs avis plutôt positifs. Une dystopie, une de plus, pourquoi pas, c’est sympa. Mais là, je n’ai pas vraiment été conquise, et j’ai même plutôt été déçue.

Les personnages sont intéressants et bien construits. Pour une fois… Ils sont réfléchis, et intelligents. Un bon point. Leur alchimie marche bien. Deuxième bon point.

L’histoire est quant à elle déjà vue, avec un thème déjà exploité maintes fois.
Le début est un peu long, même s’il pose ce qui va suivre. Du coup, on a le temps de s’accrocher à Métias, le frère de June, qui meurt… Dommage. J’aurais aimé plus de romance entre les deux personnages (oui, je suis en mode romantique). Le reste, ce n’est qu’action, trahison, espionnage. Pas mal, mais pas suffisant. Certains passages sont plus intéressants que d’autres, tels des bouées de sauvetage pour sauver le lecteur de la noyade.

La seule chose qui m’a fait continuer est que j’avais envie de connaitre la fin. J’ai été là encore un pitit peu déçue.

J’attends la suite, mais ce ne sera pas une de mes lectures prioritaires…

Une réponse "

Un petit commentaire ?

