Tu mourras moins bête

Par défaut
Tu mourras moins bête

Marion Montaigne tient un blog qui a donné naissance à deux livres où elle mélange sciences et humour. Comment apprendre pleins d’anecdotes, comprendre les aberrations scientifiques de certains films ou ce qui se passe dans notre corps en rigolant. Le titre du livre donne le ton avec  « Tu mourras moins bête » et la suite au dos du livre « mais tu mourras quand même »  !

couv-tu-mourras-moins-bete

Dans le premier tome La science c’est pas du cinéma, Marion répond à toutes nos questions existentielles : est-ce que Bruce Willis pourra nous sauver si un astéroide fonce sur terre, quand est-ce qu’on pourra se battre avec des sabres laser ou encore, est-ce possible de réssusciter les dinosaures ? En prenant des exemples dans des films ou séries connus, elle répond à ces questions avec simplicité pour les novices et surtout un humour noir et grinçant.

Son blog est  lu par des chercheurs, des scientifiques de tous genres, qui apprécient ses réponses très documentées et l’humour qu’elle apporte à la science. En effet, sur son blog après chaque note Marion ajoute des liens vers des articles en rapport avec le sujet pour que le lecteur puisse, si il le souhaite, approfondir la question.

Dans le second volume, Quoi de neuf, Docteur Moustache ?, on apprend qu’avoir un cerveau vestigial est une insulte ou ce qu’est un prix IG Nobel. Ce livre est plus axé sur la médecine et le corps humain, le tout avec encore cet humour corrosif.

Tu-Mourras-Moins-Bête-Tome-2

Vous pouvez aussi suivre ses nouvelles notes de blog sur divers thèmes, le dernier billet en date étant sur l’éthologie . Le Professeur Moustache, avatar de Marion Montaigne , vous expliquera ce que c’est et bien d’autres choses encore sur http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s