Retour à Paradise

Par défaut

Cela fait 8 mois que Caleb a quitté Paradise, laissant derrière lui sa famille, ses amis et Maggie, la fille qu’il aime et qu’il est accusé d’avoir renversée.
Maggie, quant à elle, essaie d’aller de l’avant. Pour tirer un trait sur ses traumatismes, elle rejoint un camp d’été destiné aux jeunes dont la vie a été bouleversée par un accident de voiture…
… Un programme que doit également suivre Caleb, sur les recommandations de son conseiller de réinsertion !
Lui qui voulait à tout prix fuir son passé, le voilà obligé de côtoyer la fille qui lui rappelle ses erreurs et ses secrets. Mais on ne peut pas éternellement fuir ses problèmes, et pour régler les siens, Caleb devra tôt ou tard retourner à Paradise…

retour à paradise

Après un tome un qui m’avait laissé un peu de marbre, j’avais quand même hâte de me lancer dans ce deuxième tome écrit par Simone Elkeles (après tout, cette auteur est juste géniale 🙂 ). Elle reprend des thèmes qui lui sont chers : l’amour, l’adolescence, les difficultés de la vie, des êtres brisés…

Caleb et Maggie jouent au chat et à la souris tout au long du roman. C’est « Je t’aime moi non plus » pendant toute la première partie du tome. Dans la seconde partie, ils se rendent compte qu’ils ne peuvent plus s’éviter, et pourtant…

Ce n’est pas les frères Fuentes, ça c’est sur… Les deux personnages sont trop peu développés, ce qui est tout à fait dommage ! Et malheureusement ils continuent de se plaindre comme s’ils étaient les deux personnes les plus malheureuses au monde… Exaspérant par moment (surtout quand ça dur depuis un tome et demi).

Ce qui sauve le roman d’une noyade certaine est sans doute l’apparition de personnages secondaires qui n’étaient pas là dans le tome un : les autres « élèves » du programme RESTART.
L’humour décapent, et parfois lourd, de Lenny, Matt le nouvel ami de Maggie, Trish… permettent d’éviter l’ennui et la routine dans laquelle se sont installés les personnages principaux. De même, des personnages comme Julio ou Kendra sont de retour, ce qui rend la chose assez sympa.

J’ai bien aimé ce tome, plus que le premier. On passe un bon moment à lire les aventures de Caleb et Maggie. Cependant, on est tout de même loin derrière la trilogie des Irrésistible. L’auteur peut faire beaucoup mieux, elle nous l’a déjà montré ! 🙂

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s