Lily la Menteuse

Par défaut

Hinata Saotome, quinze ans, reçoit la toute première déclaration d’amour de sa vie. Son prétendant s’appelle En Shinohara et il a tout pour plaire ! Ravie d’avoir enfin un petit ami, Hinata déchante hélas quand elle découvre qu’En a une fâcheuse tendance à… se travestir en fille ?! Pire que tout : le résultat est si réussi qu’il a beaucoup de succès… auprès des garçons ! Hinata saura-t-elle gérer l’envahissante popularité de son amoureux ?

LILY LA MENTEUSE - JAQ RECH.indd

Lorsque En demande à Hinata de sortir avec elle, elle pense c’est une blague : un si beau garçon avec elle ?! Impensable ! Et pourtant. Mais quand elle se rend compte que c’est Le En Shinohara qui se travestit à l’école, elle perd espoir. Alors que les deux jeunes gens passent de plus en plus de temps ensemble, Hinata se dit que finalement cette situation n’est peut-être pas si mal…

Tout comme pour J’aime les Sushis de la même auteur, Ayumi Komura, je n’ai pas réellement apprécié le tome 1, malgré une mise en place des personnages et de ce que va être l’histoire pour les prochains tomes assez rapides. Ce n’est donc qu’à partir du deuxième que j’ai retrouvé ce que j’avais apprécié dans J’aime les Sushis : des quiproquos invraisemblables, mais tout à fait charmants, des personnages hauts-en-couleurs, avec du caractère, et surtout une bonne dose d’humour.

L’histoire est plutôt originale, et cela change des shôjos habituels, même si on retrouve les thèmes classiques et célèbres de la « fête de l’école », de la « fête du sport », du « feu d’artifice », des « petits boulots »…. Cependant, comme l’auteur le dit elle-même, les scènes ne sont pas forcément très inspirées, et je trouve que, parfois, il manque un petit quelque chose qui pourrait pimenter un peu plus l’histoire. De plus, à partir du tome 2, les scènes sont ultra découpées, puisque chaque chapitre se passe avec un intervalle d’un mois, ce qui casse un peu le rythme.

Mais bon, c’est un shôjo qu’on lit sans se prendre la tête et avec plaisir. Les dessins de l’auteur sont toujours aussi beaux et agréables à regarder 🙂

lily

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s