Fight Girl

Par défaut

Chef d’une bande de voyous, Mafuyu est renvoyée de son lycée suite à une violente bagarre. Promettant à sa mère de ne plus jamais se battre, elle intègre l’établissement privé Midoriagoka. Mais la veille de son arrivée, elle est confrontée à une rixe en pleine rue et sauve un jeune homme en danger… En danger, vraiment ? Ce dernier est en fait son professeur principal : un brin sadique, il va forcer Mafuyu à continuer de se battre ! Quelles sont les raisons de son comportement tyrannique ?

FIGHT GIRL 01

Mafuyu est une jeune fille qui adore se battre. Et elle est très douée pour ça. Elle est, avant de se faire renvoyer, chef adulé de son gang. Mais à force de se battre, elle se fait renvoyer de son lycée. Sa mère lui donne une nouvelle et dernière chance : elle ne devra pas se faire renvoyer et donc devra arrêter de se battre pour devenir une jeune fille modèle, ou se retrouver à la rue.

On suit donc Mafuyu, un personnage frais, bourré d’humour et très vivante. Elle réussit à toujours se mettre dans des situations invraisemblables tordantes. C’est lors d’une de ces situations qu’elle retrouve Takaomi, celui qui l’a formée à devenir une sorte de Yakuza au féminin. A l’école, elle rencontre Hayasaka, un garçon qui adooore se battre, même s’il n’arrête pas de perdre. Il va donc être impossible à Mafuyu d’arrêter de se battre…

C’est un manga peu engageant par ses couvertures (les dessins sont bien, mais je préfère le style de Kanan Minami), mais l’histoire est vraiment sympa et originale. Les codes du shôjo sont cassés, même s’ils sont toujours là. Une fille qui se bat ? De la violence ? Impensable normalement. Sauf si en même temps, elle tente d’être une fille normale, avec de l’intérêt pour les garçons, avec une touche de romantisme et une bonne dose d’humour.

Ce manga est très dynamique grâce à une héroïne pleine d’énergie et grâce à son caractère bien trempé. J’ai beaucoup aimé et vous le recommande !! 🙂

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s