Spirou fête ses 75 ans

Par défaut

Cette année Spirou fête ces 75 ans ! Cette anniversaire célèbre à la fois le personnage Spirou et le journal de Spirou. Pour fêter ça les éditions Dupuis ont publié un joli livre La galerie des illustres.

galerie illustres

La galerie des illustres c’est 200 auteurs de bande dessinée qui ont accepté de répondre à des questions autour du magazine Spirou, de leur enfance, de leur travail et de faire une planche hommage au magazine Spirou. L’occasion de découvrir qui lisait Spirou ou qui préférait Tintin et de voir que Franquin réussit à mettre la plupart des dessinateurs d’accord : c’était un magicien de la ligne, un maître de l’humour…

presse_spirou_un_heros_dynamique_c_Yoann_Vehlmann_-_DUPUIS_2013

Et une exposition a lieu en ce moment au Musée de la bande dessinée à Angoulême, Spirou : un héros dynamique. L’exposition retrace la carrière de Spirou et montrera son évolution au fil des époques et de ses dessinateurs. La cité de la bande dessinée accueille également La galerie des illustres en exposition avec des planches du livres exposées dans la partie Moebius. L’exposition prendra fin le 06 Octobre, plus d’information sur le contenu de l’exposition sur le site du CIBDI.

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s