Rencontrez le livre idéal

Par défaut

Sur Internet, on tombe souvent sur de mauvais sites. Mais parfois, on tombe aussi sur la perle rare. C’est ce qui m’est arrivé lors d’un cours (non, n’allez pas croire que je n’écoutais pas, puisque cette recherche faisait partie du cours 😉 ), avec un clic légèrement hasardeux.

Ce site c’est My Boox Affinity. Un site de rencontre un peu particulier, puisque ce n’est pas une personne que vous rencontrez, mais un livre. J’ai tout de suite adoré l’idée. Ni une ni deux, j’ai essayé 😉
Le principe est simple : vous cliquez sur les cases qui correspondent à vos choix et voilàààà le résultat 🙂

mybooxheader1

Moi par exemple : Je suis une femme (1), pas encore mûre (2), une croqueuse de livres qui collectionne les bonnes aventures (3) avec quelqu’un qui sait trouver les mots (4) et qui est romantique, aventurier, avec beaucoup d’imagination (5) mais qui me surprend beaucoup (6). Le site me donne ces quatre choix de livres, dont L’Attrape-coeurs de J.D. Salinger que j’ai adoré.

myboox

Ensuite, à vous de faire sa « connaissance » (lire sa petite fiche en fait) et de le rencontrer ou non 🙂

Passerez-vous à l’acte ? C’est vous qui voyez 😉

Une réponse "

  1. J’ai essayé aussitôt… En tentant plusieurs ouvertures. Est revenu plusieurs fois « Maus ». Et puis aussi « Tristes tropiques ». Ce sont effectivement bien des classiques… J’ai essayé aussi la rubrique « pour offrir un livre » et j’ai cherché pour un jeune homme qui ne tourne pas facilement la page (!), rien de rare quoi… Par contre j’ai comme un doute que le résultat « lui » donne envie de lire. A bientôt cependant pour d’autres propositions de ce style, Profiteroles ! Bonnes lectures.

Un petit commentaire ?

