Mon oeil Ariel Kenig / Eric Franceschi

Par défaut

Ce livre est paru dans la collection que j’adore : Photo roman aux Editions Thierry Magnier

Je vous rappelle l’objet de la collection : Un auteur reçoit une série de photos et s’en inspire pour un texte.

mon-oeil-9782844205780_0

Je suis encore tombée sous le charme de ce titre … Et d’un autre dont je vous parlerai plus tard.

« Mon oeil » c’est l’histoire de Tristan et Valentin. Deux ados super copains sauf que Valentin tombe malade, arrive à l’hôpital.

L’auteur nous parle de ce malaise vis à vis de la maladie, de l’enfermement, de la mort qui rôde …

On veut être pareils qu’avant mais on ne peut pas. On sait la chance qu’on a car nous, on peut ressortir, on voit, on sent  le monde autour de nous.  C’est injuste.

Et c’est à ce moment qu’on s’éloigne. Les rendez-vous durent moins longtemps, ou ne sont plus.

Tristan va analyser son comportement et sera présent pour son ami.

C’est un texte touchant, émouvant.

Un petit commentaire ?

