The spectacular now

Par défaut

The spectacular now est une comédie dramatique américaine réalisée par James Ponsoldt. Elle est passée par le festival de Sundance, où est présenté la crème du cinéma indépendant américain. Le film est reparti avec un prix qui récompense les deux jeunes mais non moins talentueux acteurs, Miles Teller et Shailene Woodley.

Sutter Keely c’est le genre de personne dont tout le monde connait le prénom : il a la parfaite petite copine, une bande de potes pour qui il fait le clown, et des tonnes d’histoires à raconter sur ses exploits. Il a toujours de l’alcool à portée de main: bière, flasque d’alcool dans la veste, soda corsé au whisky au travail…ça lui facilite le rire et l’impression d’être heureux. Il est réveillé un matin après une cuite mémorable par la discrète Aimee Finicky. Les deux personnages vont se compléter, s’aider pour traverser leur dernière année de lycée : si Aimee a hâte de partir vers l’inconnu de l’université et d’une nouvelle ville, Sutter est déjà  nostalgique de leurs années d’ados où il était populaire…

Ce joli film traite de l’adolescence et du passage à l’age adulte en évitant les clichés. Rien de spectaculaire comme pourrait le laisser suggérer le titre du film, l’important étant surtout maintenant, le moment présent. Une bonne surprise cinématographique en ce début d’année !

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s