The grand budapest hotel

Par défaut

The grand budapest hotel c’est le dernier film du génial Wes Anderson. Et comme ses films précédents, c’est un bonheur à regarder.

20624861

Zéro Moustafa, propriétaire d’un hôtel à la grandeur passée, raconte à un auteur comment il est devenu propriétaire de cet hôtel. L’histoire débute dans les années 30 avec Gustave H.  Il est concierge du Grand Budapest Hotel, en république de Zubrowka, dans les années 30. Il prend en formation un jeune groom, Zéro Moustafa. L’hôtel est à son apogée, et une foule d’aristocrates et de vieilles dames en fourrures se croisent dans ses couloirs. Gustave se plie en quatre pour satisfaire tous leurs désirs, finissant parfois dans le lit de certaines. Lorsque la comtesse Céline Villeneuve Desgoffe und Taxis décède, elle inscrit Gustave H. dans son testament, à la surprise de ses enfants. Une grande course poursuite, truffée de pièges, de vilains très vilains commence alors, pour le plus grand bonheur du spectateur.

Le scénario est fait d’histoires dans l’histoire, avec des narrateurs dont les récits s’emboitent comme des matriochkas : une jeune fille lit un livre d’un auteur, l’auteur raconte comment lui est venu l’histoire du Grand Budapest Hotel, et le propriétaire de cet hôtel raconte à l’auteur son histoire.

L’image est un régal pour les yeux, pleine de clin d’oeil, fourmillant de mille détails. Une brochette impressionnante d’acteurs est réunie : Ralph Fiennes, Jude Law, Harvey Keitel, Edward Norton, Mathieu Amalric, Adrian Brody, Bill Murray…Un vrai plaisir à regarder, je suis sortie de la salle avec le sourire !

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s