Insurgent

Par défaut

Différente. Déterminée. Dangereuse.

Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente, plus que tout autre, elle doit choisir son camp.
Et se battre pour sauver ce qui peut encore l’être.

insurgent

Le premier tome de cette trilogie était en soi une petite merveille qui réunissait tous les ingrédients pour devenir un best-seller. La fin m’avait toutefois désappointée, et j’avais peur que la suite ne me déçoive.

Eh bien ce n’a pas été le cas, puisque cette suite réunit tous les éléments qui ont fait le succès du premier tome : de l’action, des trahisons, une pointe d’amour etc. Un roman tout en émotions, ce que j’adore 😉

On reprend directement après la fin du premier tome, loin de la Fosse des Audacieux. Les Audacieux sont un peu sonnés après la trahison de certains des leurs, et destabilisés par la volonté de prise de contrôle des Érudits. Ceux qui sont restés tentent de faire un point sur la situation.

On voit un côté que l’on n’avait pas vraiment encore vu de Tris, l’héroïne : sa faiblesse. Elle est complètement abattue après avoir assassiné son ami et avoir vu ses parents se faire tuer sous ses yeux. Elle ne sait pas comment faire pour se sortir de cette tourmente. Ajouté à cela, tout ce qu’elle fait part en cacahuète, ce qui n’arrange pas les choses. Tris tente toutefois de ne pas perdre pied en se rattachant à l’amitié qu’elle a forgé avec les Audacieux et à son amour pour Tobias. Mais jusqu’à quel point leur fait-elle confiance ?

Les Divergents sont désormais dans la ligne de mire des Érudits (surtout de Jeannine Matthews), qui cherchent un sérum efficace pour réaliser les simulations sur les Divergents. La situation est devenue plus dangereuse que jamais pour Tris, Tobias, Marcus… Des choix vont devoir être faits. Chacun va devoir choisir son camp.

Pendant tout le roman, on sent que quelque chose se cache sous la surface. Les pièces du puzzle se mettent en place tout au long du livre, s’imbriquent, pour au final révéler un secret qui, on le sent, va changer à jamais le destin de l’héroïne.

Un roman tout simplement génial ! J’attends avec impatience la sortie du tome 3, dans quelques mois ! 🙂

Divergente, tome 2, Veronica Roth

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s