Veronica Mars

Par défaut

De retour à Neptune, sa ville natale, après une dizaine d’années à New York, où elle est devenue avocate, Veronica doit quitter la vie ordinaire qu’elle s’est construite du jour au lendemain pour rétablir une situation plus que délicate. Elle va devoir faire preuve de la même clairvoyance qui la caractérisait au lycée pour venir à bout de cette nouvelle enquête en rapport avec le passé qu’elle a laissée derrière elle. Toutefois, si la tâche s’annonce difficile, la jeune femme sait qu’elle peut compter sur son instinct de détective aguerrie pour la guider. Également de la partie, Logan et Piz ajouteront du piquant à sa mission en tiraillant Veronica au cœur d’un triangle amoureux qui ne sera décidément pas de tout repos !

affiche-du-film-veronica-mars-183750_w1000

Quel ne fut mon plaisir d’apprendre qu’il y allait y avoir un film Veronica Mars. Fan de la première heure de la série, je n’y croyais plus, après 6 ans d’attente. Il est disponible en VOD sur les plateformes légales de téléchargement.

Le film est construit plus comme un épisode de la série (mais qui dure 1h50 au lieu des 40 min habituelles). On retrouve tous les ingrédients de la série, avec des personnages toujours aussi attachants. C’est un vrai plaisir de tous les retrouver.

Le seul reproche que l’on pourrait faire au film est que l’on ne voit que très peu les amis de Veronica, le film étant concentré bien entendu sur elle et sur sa relation avec Logan Echolls, et son enquête. Une personne qui n’aurait jamais vu la série ne comprendra surement pas trop la nature des amitiés qui lie les personnages (après tout, ils ont tous un passé ensemble).

Certains reprochent aux personnages de ne pas avoir grandi…. c’est sans doute vrai, mais cela permet de retrouver les personnages de la série comme on les a toujours connus. Cela ne m’a donc pas dérangé outre mesure. On se prend encore au jeu de l’enquête menée par Veronica,  à vouloir savoir qui est le tueur.

C’est donc un vrai plaisir de retrouver Veronica Mars, toujours égale à elle-même 🙂

Publicités

"

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s