Sixteen Kennedy Express

Par défaut

exe-couv-sixteen-kennedy-express-620x835

1968, dans une petite ville des Etats-Unis Rob s’ennuie ferme. C’est l’été, il a le bras dans le plâtre donc les activités sont plus que limitées. Passionné par la famille Kennedy, il accourt pour voir la dépouille de Robert Kennedy passer en train dans sa petite ville. C’est un évènement dans cette ville, et tout le monde s’y rend. Mais Rob ne verra pas passer le train, car une inconnue, Sixteen, choisit ce moment pour l’embrasser pour échapper à quelqu’un qui la pourchasse… commence alors une histoire d’amitié entre Rob et Sixteen, même si ils s’entendent comme chien et chat ! Le duo va se promener dans cette ville américaine des sixties, entre les champs de blé et les centres commerciaux en construction. Cet été sera pour Rob celui des premiers sentiments amoureux, celui de la révolte contre ses parents et de la découverte de l’inégalité, du racisme et de l’injustice…

Sixteen-1

Une jolie histoire, qui alterne des moments drôles et d’autres plus tragiques. Les deux personnages sont attachants. Les illustrations sont superbes, faites au fusain et crayon. C’est ce qui m’a attiré vers ce livre. Les deux auteurs,  Aurélien Ducoudray et Bastien Quignon, ont signé un autre livre El paso, qui avait présenté par Walden : Paso a paso

PlancheA_207132

 

 

 

Publicités

"

  1. La couverture est effectivement plus colorée, mais j’ai beaucoup aimé la technique du dessinateur, qui est peu commune. Les couleurs et illustrations collent bien avec l’histoire, mais après ce n’est que mon avis !

  2. Pingback: Se donner les moyens de comprendre | serialblogueuses

  3. Pingback: Sixteen Kennedy Express Quignon & Ducoudray | Au milieu des livres

  4. Pingback: Sixteen Kennedy Express | Les lectures de Caro

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s