Bride stories tome 6

Par défaut

On avait un peu oublié cette jolie série des éditions KI-OON, mais voici que le tome 6 vient de sortir en mars :

image-1391428503

Pour ceux qui prendraient la série en route, nous sommes au 19ème siècle quelque part en Asie centrale, une jeune fille de 20 ans, Amir Hargal a été mariée par son clan à un jeune garçon de huit ans son cadet : Karluk Eyhon. Le temps passe, la vie s’écoule paisiblement, Karluk  grandit et aimerait que son épouse ne le traite plus en petit garçon…

Mais une fois de plus (cf. le tome 2), le clan Hargal voudrait « récupérer » Amir pour la marier à un autre homme. En effet, les Hargal  avaient marié une autre de leurs filles à un homme nommé Numaji, un homme puissant possédant de nombreuses terres dont les Hargal avaient l’usufruit tant qu’ils étaient liés à lui par son épouse. Or la jeune femme est morte et les troupeaux des Hargal sont désormais privés de ces pâturages. Lorsque commence ce nouvel épisode, les chevaux du clan manquent cruellement d’herbages et le chef  Berkut Hargal, père d’Amir, craint qu’avec l’hiver qui approche ses bêtes ne meurent de faim. Il décide donc de s’allier à un autre clan lointainement parent, les Berdan, pour attaquer les Eyhon dont les terres sont fertiles et reprendre Amir. Mais alors que tous n’ont pour armes que leurs arcs et leurs flèches, les Berdan qui trafiquent avec les Russes sont pourvus de fusils et de canons lance-grenades … C’est un carnage qui s’annonce.

Pour l’auteure Kaoru Mori,  « c’était surtout l’occasion de dessiner des chevaux !! Des chevaux par-ci, des chevaux par-là, des chevaux partout ! Etalons, juments, poulains… Hiiii ! »

P1110023

Beaucoup d’action dans ce volume, mais toujours autant de délicatesse et un graphisme superbe.

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s