Tempest, prenez le temps de le lire

Par défaut

Jackson parviendra-t-il à sauver notre monde des Ennemis du temps ?

Jackson possède un secret incroyable : il peut voyager dans le temps. Alors quand Holly, son grand amour, se fait assassiner, il se précipite deux ans en arrière pour empêcher ce drame…
Intercepté par une branche secrète de la CIA, le voici mêlé à un combat terrifiant. Parviendra-t-il, malgré tout, à changer le cours de l’Histoire et à sauver celle qu’il aime ?

Amour, espionnage, science-fiction et secrets de famille : entrez dans un nouvel espace-temps !

tempest

Que se passerait-il si on remontait dans le temps ? Si on y croisait son père ? Sa soeur aujourd’hui décédée ? Un soi-même plus jeune ?

Tous ceux qui ont un jour lu La machine à remonter le temps ou d’autres classiques histoires de mondes parallèles savent qu’il ne faut pas changer le passé si l’on ne veut pas modifier le présent et donc l’avenir. Vous savez, le fameux : « si je tue mon grand-père, mon père ne naîtra pas et donc moi non plus et donc je ne pourrai pas retourner dans le passé et donc pas tuer mon grand-père ».

Et si on pouvait le changer, ce passé ? Ou faire un voyage dans le temps sans que cela ne modifie rien ? Bienvenue dans Tempest. Ou dans Vortex (entre nous, ne commencez surtout pas, comme je l’ai fait moi-même par erreur, par ce tome 2 : il faut avoir lu le tome 1 pour comprendre celui-là). Si vous adorez, comme moi, les histoires de temps et de mondes parallèles et qu’en plus vous aimez bien vous perdre dans les méandres de l’histoire, ne perdez pas de temps, lisez.

Le héros de l’histoire, c’est Jackson. Un peu jeune pour être un agent de la CIA mais bon, passons. Il y a bien des lycéens super-héros ou chasseurs de vampires…  Ce Jackson-là a un autre talent : il peut faire des sauts dans le temps. Pratique, non ? Le problème, c’est qu’il n’est pas le seul et que tout ça va causer quelques désagréments (bon, un peu plus que ça, c’est vrai) à son meilleur ami Adam et à sa petite amie Holly. Parce que bien sûr, Jackson doit lutter contre des méchants, les EDT (Ennemis Du Temps).

Le tout est à suivre avec concentration parce qu’on saute sans arrêt dans le temps et aussi parce que de l’action, il y en a plein. Du coup, vérité d’un chapitre n’est plus vérité du chapitre suivant… En plus dans Tempest, il y a même une histoire sentimentale. Idéal pour les coeurs d’artichaut, surtout que… allez, non, je ne vous raconte pas.

Prêts ? Sautez !

Un petit commentaire ?

