J’ai testé pour vous…

Par défaut

… recréer Game of Thrones avec le jeu vidéo Les Sims Médiéval.

sims-medieval

Je me suis remise à jouer aux Sims à l’annonce de la sortie imminente d’une nouvelle version du jeu, Les Sims 4 (en septembre 2014). Pourquoi les Sims Médiéval ? Parce qu’il dépasse ce qu’était le jeu Les Sims au départ.

Tout d’abord, dans les Sims Médiéval, aucune construction n’est vraiment à faire. Au mieux, vous pouvez refaire la déco, mais ce n’est, bien souvent, pas la priorité de ce jeu. Pareillement, créer un Sims se fait rapidement, les choix étant limités. On peut toutefois appeler son Sims comme on le souhaite et l’habiller et coiffer à notre goût.

Tout d’abord, il nous est demandé de créer un souverain. Quoi de plus normal ? Un royaume sans souverain, eh bien…. ce n’est pas un royaume 😉
Pour ma part, mon souverain s’appelle Cersei Lannister (eh oui, comme quoi, Cersei finit toujours par avoir ce qu’elle veut). C’est une jolie tête blonde, avec des habits rouge et or. Pour le côté Game of Thrones, pour l’instant, c’est tout bon.

Capture-2

Le principe de ce jeu est d’accomplir des missions et c’est là que les choses coincent un peu, Cersei Lannister étant connue pour sa grande cruauté et son aversion pour le peuple. Sauf que dans les Sims Médiéval, il faut s’occuper du peuple et se faire aimer de lui. On repassera sur ce point, même si parfois on peut se faire des petits plaisirs de cruauté (comme envoyer un Sims au pilori sans aucune raison apparente par exemple)…

Il y a d’autres limites à recréer réellement les sept royaumes de Game of Thrones : il ne peut y avoir qu’un roi/une reine, pas de neige pour Winterfell, pas de Mur, etc. etc.

On peut créer d’autres personnages que le souverain : un(e) forgeron(ne), un(e) espion(ne), un(e) sorcier(e), un(e) commerçant(e), un(e) prêtre, etc.

Chacun a des missions qui lui sont propres. Nos personnages se croisent donc et se décroisent, au contraire de l’oeuvre de G. R. R. Martin, dans laquelle certains personnages se côtoient sans jamais se voir.

Bien évidemment, parfois, cela donne des situations cocasses : par exemple, dans mon royaume, Brienne de Tarth est devenue sorcière et mère de Tyrion Lannister, ou encore Gendry le forgeron est devenu le meilleur ami de Snow Lannister (un petit mélange ne fait de mal à personne, non ?), l’espionne. Aucun risque que ça arrive dans le vrai Game of Thrones donc !

Une partie peut devenir du grand n’importe quoi en très peu de temps si on décide de jouer avec les personnages 😉

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s