Will & Will

Par défaut

Will & Will est un livre écrit à quatre mains par John Green qui a écrit Nos étoiles contraires, chroniqué par Profiteroles  et David Levithan qui a écrit A comme aujourd’hui chroniqué par Vesperr .

2985136859_1_3_VDsBMDwC

Will Grayson est un adolescent vivant à Chicago. Il est discret, et mène sa vie selon deux règles d’or : 1.Ne jamais trop s’investir et 2. Toujours la fermer. Son meilleur ami est très différent de lui : Tiny Cooper est un exubérant  homosexuel qui accumule les conquêtes et voit sa vie comme une comédie musicale. Joie de vivre incarnée, il essaie de caser Will avec une de ses amies, Jane. Ce qui va à l’encontre de la règle numéro 1 de Will…

Will Grayson n°2 vit de l’autre côté de Chicago. Il vit ou survit à coup d’antidépresseurs, avec pour seule amie une fille qu’il ne peut pas supporter. Ses discutions sur internet le soir avec Isaac sont sa planche de salut. Egalement homosexuel, il pense avoir trouvé en Isaac l’amour, la personne qui le comprend. Jusqu’au jour où Will se rend compte qu’Isaac n’existe pas…

Les deux Will Grayson vont se rencontrer et cette rencontre improbable va les changer…

Un roman sympa à lire, même si j’ai trouvé le début un peu long. Les deux Will sont un peu têtes à claque, se plaignant un peu trop à mon goût. Mais le personnage de Tiny Cooper, qui aurait pu s’avérer caricatural, est finalement le personnage qui emmène le roman, sa joie de vivre étant très communicative. C’est un roman sur l’adolescence, la recherche de soi, l’affirmation sexuelle et l’amitié.

Publicités

Une réponse "

  1. Pingback: Qui es-tu Alaska ? | serialblogueuses

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s