Lucy

Par défaut

 lucy-affiche-us

 

Lucy

 Film de Luc Besson avec (entre autres) Scarlett Johansson et Morgan Freeman

Lucy aime la vie, Lucy aime s’amuser, elle est étudiante à Taïwan la vie est belle jusqu’à ce qu’un ami qui ne lui voulait pas que du bien la jette entre les mains d’immondes mafieux .

Elle se réveille avec un bandage ensanglanté autour du ventre, de jeune étudiante fêtarde elle est devenue une mule qui avec le paquet de drogue enfoui dans son ventre va passer sans problèmes les barrières de sécurité de l’aéroport .

Mais, à la suite de circonstances malheureuses, un malentendu avec son geôlier qui le conduit à se comporter d’une façon extrêmement désagréable , le sachet s’ouvre et les jolis cristaux bleus se répandent dans son organisme .

Ses capacités intellectuelles sont brutalement décuplées et un un instant Lucy devient major de toutes les promos de toutes les grandes universités du monde et même de l’univers .

Elle se sent soudain très seule au milieu de tous ces gros lourdauds d’humains heureusement le professeur Norman (Morgan Freeman ) est là .

A la fois ébahi et enchanté de l’aubaine ( il a passé sa vie à étudier les possibilités du cerveau humain) il va accompagner Lucy jusqu’au bout de sa courte existence .

Courte, car le compte à rebours est de 24 heures pendant lesquelles Lucy va découvrir en accéléré tous les mystères de l’univers de son passé de son futur, tuer les méchants, construire un ordinateur, apprendre à conduire , et finalement se dissoudre dans le monde virtuel .

Bon alors ….

J’ai bien aimé,  parce que Scarlett Johansson est efficace en petite blonde sympa devenant une machine à tuer ( mais que pour de bonnes raisons!!!) que j’aime Morgan Freeman et que j’adore les vrais méchants Mr Jang et ses subalternes étant particulièrement gratinés.

Mais Lucy c’est juste  Lilou avec la candeur et l’humour en moins( par contre j’adore le Cinquième élément) et le message est toujours le même : nous avons les mains pleines et nous sommes incapables de nous en rendre compte.

En fait Lucy est  un film sympa qui ne mérite ni louanges outranciers ni critiques vipérines .

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s