Garden State & Wish i was here

Par défaut

10 ans après Garden State, Zach Braff est de retour à la réalisation avec la sortie le 13/08/2014 de  Wish i was here ( Le rôle de ma vie en France, titre pas terrible pour ce film mais bon les mystères de la traduction des titres de films en France c’est une autre histoire…)

tumblr_n9rde42IpX1so5joko1_500

Dans Garden State, il joue le rôle d’Andrew Largeman, trentenaire paumé, shooté aux médocs qui rêve d’une carrière d’acteur. Suite au décès de sa mère, il revient dans sa ville natale du New Jersey. Il retrouve ses amis d’enfance, et fait la connaissance de Samantha. Face à la réussite et aux échecs de ses amis, il commence à faire le point sur sa vie…

Un scénario qui est simple, mais avec une réalisation soignée, qui fourmille de trouvailles visuelles. Le tout est joué par des acteurs au fort quotient de sympathie, de Zach Braff à Nathalie Portman en passant par Jim Parsons (le futur Sheldon Cooper de Big Bang Theory !). Mention pour la bande son du film, avec des chansons soigneusement choisies par Zach Braff : The Shins, Zero 7, Coldplay… Zach Braff s’est inspiré d’anecdotes personnelles et de ses débuts d’acteurs pour écrire ce film.

 

Wish i was here, qui n’est pas la suite de Garden State, a pourtant des liens avec celui-ci.Dans Wish i was here,  Aidan Bloom (Zach Braff) est un père de famille qui continue désespérément et avec obstination son parcours de comédien raté. D’audition, en audition, il attend un rôle qui ne vient pas. La famille vit sur les revenus de sa femme et l’aide financière du père d’Aidan qui finance l’école privée des enfants. Quand celui-ci tombe malade, il stoppe le financement de l’école et Aidan choisit d’éduquer ses enfants à la maison. Cet acte va lui permettre de se rapprocher de ses enfants, et de sa famille.

Un joli film, dont on sort avec le sourire, même si n’est pas aussi réussi que Garden State à mon goût ! Zach Braff retrouve ses thèmes de prédilections comme la famille, la mort, et aussi la religion, l’avenir, la quête du bonheur. Comme pour son précédent film, il a concocté une bande son superbe avec des compositions créées pour le film : The Shins, Bon Iver, Coldplay…

 

 

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s