Un petit livre oublié sur un banc…

Par défaut

Certains livres peuvent changer une vie…

Camélia est assise sur un banc public. À côté d’elle, un livre est posé, comme abandonné. Elle l’ouvre et y découvre une dédicace invitant à le prendre, le lire et le déposer en retour sur un banc pour un prochain lecteur. Amusée, Camélia l’emporte. En le feuilletant chez elle, elle s’aperçoit que certaines lettres sont entourées et forment un message, une invitation à communiquer. Touchée et piquée de curiosité dans son quotidien banal et ennuyeux, elle aussi entoure des lettres, qui forment des mots, presque un voeu et repose l’objet sur un banc dans l’attente d’une réponse… S’engage dès lors une correspondance «à livre ouvert» avec un mystérieux inconnu…

 un petit livre sur un banc

« Sur les bancs publics, bancs publics… » (air connu), on trouve parfois des choses auxquelles on n’aurait jamais pensé. Exemple en est avec l’article de Walden, ici.

Dans le cas de Camélia, jeune femme active, il s’agit d’un livre. Un livre laissé par un anonyme, écrit par un anonyme, pour un anonyme. Ce livre, elle va le lire, le relire et le re-relire. Pourtant, il n’a rien de spécial… quoique…

Ce petit livre va devenir une véritable obsession pour Camélia qui va chercher à savoir qui l’a laissé là, sur le banc, au milieu d’un parc. Ne serait-ce pas le serveur du food truck ? ou bien cet homme qu’elle vient de croiser ?

« Un petit livre oublié sur un banc » est une BD en deux parties. Les dessins de Mig sont esthétiques, l’histoire et la poésie de Jim sont belles. On passe un bon moment avec Camélia, loin de toutes technologies. On se prend même au jeu de savoir qui est l’inconnu. La réponse au prochain tome ! (enfin… j’espère 😉 )

Une bande dessinée pour les amoureux des livres, mais pas que… 🙂

Le tome 2 n’est pas sorti, mais je l’attends avec impatience !! 🙂

Pour lire un extrait du premier tome, c’est par ici.

Un petit livre oublié sur un banc, Jim

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s