Cherche et trouve

Par défaut

Certes vous avez passé l’âge, mais avouez que vous vous étiez bien amusés à rechercher « Charlie » dans les pages de Martin Handford à l’époque ?! D’ailleurs,  maintenant encore, les yeux fermés, vous le retrouveriez, mais ce n’est pas de jeu : quelque lecteur indélicat l’a entouré à chaque page, tout à la fierté de l’avoir identifié parmi des centaines de personnages grouillant sur les pages, mais sans imaginer qu’il gâche le plaisir des lecteurs suivants…

Eh bien, vous allez pouvoir régresser un peu (si vous faites du baby-sitting, c’est une bonne excuse !), il existe une autre série tout aussi excitante !

La série des Shen Shan, écrite par Didier LEVY et  illustrée par Fabien LAURENT, aux éditions Sarbacane :

des images toutes neuves pour vous, un petit héros craquant avec son perroquet et, surtout, le fil d’une histoire à suivre d’un bout à l’autre du livre et qui permet de côtoyer sur ses doubles pages aussi bien l’armée enterrée de l’Empereur Qin que les pyramides mayas et bien d’autres endroits encore, réels ou imaginés …

A-la-recherche-de-Shen-Shan

« Shen Shan, orphelin à la charge d’un perroquet gouailleur mais distrait, joue de l’orgue sur la grand-place de Ming-Tao, quand des soldats envahissent les lieux et l’enrôlent de force. Litchi le perroquet part à sa recherche. Il devra surmonter pour cela dix épreuves, avec l’aide de l’Honorable Lecteur de ce livre-jeu, invité à participer à la quête… Des indices entourent chaque image, pour progresser ensemble.

– Plaisir d’une histoire captivante, avec deux héros attachants
– Plaisir du jeu et de la résolution des énigmes : l’Honorable Lecteur est chargé d’une mission !
– Plaisir de l’exploration des images en grand format : des heures d’observation !
– Des décors variés et surprenants, tout un monde de personnages et de situations à découvrir… » (cf. présentation éditeur Sarbacane pour le premier volume de cette série qui en compte actuellement cinq)

Si l’enfant que vous gardez (ou celui que vous êtes resté ^^) en veut plus, tous les mercredis le blog de Shen Shan est mis à jour avec encore des jeux (rébus, énigmes, jeu des différences, etc.).

Bref, de quoi attraper une indigestion, comme à l’époque des « Charlie ». Mais en attendant, vous passerez quelques moments agréables (et/ou de tranquillité :-)), « Honorable lecteur » !

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s