Whiplash

Par défaut

Whiplash, le premier film de Damien Chazelle 29 ans, est sorti en France le 24 Décembre. Un de mes coups de coeur ciné de l’année 2014 !

Andrew a 19 ans, il a intégré le Shaffer Conservatory une prestigieuse école de musique pour poursuivre son rêve de devenir un grand batteur. Il est repéré par Terence Fletcher, qui lui propose d’intégrer son groupe de musique. Fletcher est un professeur exigeant, voir tyrannique, prêt à tout pour faire ressortir le meilleur de ses élèves : violence physique, injures et humiliations sont le quotidien de sa classe. Andrew se démène pour repousser ses limites pour pouvoir plaire à son professeur et voir son rêve de devenir un grand batteur de jazz se réaliser.

Le duo d’acteurs est excellent, avec Miles Teller en apprenti musicien qui a la rage de réussir face à J.K. Simmons en professeur sadique. C’est fascinant de voir une personne se donner corps et âmes à sa passion, suer sang et eau sur son instrument de musique. Mais tous les moyens sont-ils bon pour pousser quelqu’un de talentueux à se dépasser et devenir peut-être un génie ?

C’est le genre de film qui ne vous lâche pas l’esprit après la séance, que je vous recommande fortement.

Publicités

Une réponse "

  1. Pingback: This is not a love story | serialblogueuses

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s