Rétrospective Séries TV 2014

Par défaut

2014 a été une année riche en séries, que ce soit des nouveautés ou des suites. Le cru a été excellent, et j’ai voulu partager avec vous mes coups de coeur. La plupart ne sont pas encore sorties en France, mais devant leur succès aux Etats-Unis, ça ne devrait pas tarder ! 🙂

La liste est bien entendu non-exhaustive vu le nombre de séries existantes (manquent les classiques Game of Thrones et autres Breaking Bad trop faciles à inclure dans un classement)  😉

1. Gotham

Gotham-Poster-Ban-Comic-Con

Synopsis : Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec « loi » et « ordre ». Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l’Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?

C’est une série hyper sympa, avec de l’action, des mystères, des enquêtes et des coups tordus. Tous les personnages sont réussis, qu’ils soient gentils ou méchants. A voir si on aime les univers DC Comics et Marvel, mais aussi tout simplement si on aime les séries policières.

2. American Horror Story : Freakshow

3-disturbing-new-posters-for-american-horror-story-freak-show6

Synopsis : Les coulisses d’une troupe de forains dans l’Amérique profonde des années 1950.

Quatrième saison de cette série horrifique, Freakshow nous emmène dans un monde d’horreur (le cirque, les clowns, les monstres, etc.), avec toujours les mêmes acteurs (Jessica Lange, Sarah Paulson, Evan Peters, Emma Roberts, etc.). Je trouve que cette saison est mieux que la précédente, avec plus de folie, d’horreur et un brin de mystère et d’émotions.

3. Penny Dreadful

penny dreadful

Synopsis : Dans le Londres de l’époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d’Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population…

Cette série regroupe toutes les histoires londoniennes célèbres du XIXe siècle comme Dracula, Frankenstein ou encore Dorian Gray. Les penny dreadful sont des histoires macabres fictives publiées sur plusieurs semaines (elles étaient vendues en petits livres de 1 penny). D’où le côté sombre de la série. Série magistralement emmenée par un merveilleux casting (Eva Green, Josh Hartnett et Thimothy Dalton).

4. The Strain

The_Strain_promotional_poster

Synopsis : Lorsqu’un Boeing 777 atterrit à l’aéroport new yorkais JFK sans qu’aucun signe de vie n’en émane, Eph Goodweather, un scientifique spécialisé dans les épidémies et les attaques biologiques, est dépêché sur les lieux. A l’intérieur de l’avion, il découvre que tous les passagers sont morts, probablement tués par un étrange virus ou… un monstre non identifié. L’homme fait alors équipe avec un ancien professeur, survivant de l’Holocauste, Abraham Setrakian. Ensemble, ils constituent un petit groupe qui devient rapidement le dernier espoir pour la survie de la race humaine. Des vampires transforment en effet petit à petit la civilisation en un gigantesque buffet. Le sang coule à flots et rien ne semble pouvoir les arrêter…

Cette série est sans doute mon plus gros coup de coeur de 2014. Tirée de la trilogie du même nom, La Lignée (= The Strain), du génial Guillermo del Toro et de Chuck Hogan, met en scène un groupe d’individus luttant contre un mal inconnu qui se disperse au sein de New York. Entre créatures immondes, courses à travers les rues pour survivre et plans machiavéliques, cette série m’a surprise et séduite. J’attends la suite avec impatience.

5. Black Sails

BLACK_SAILS

Synopsis : 20 ans avant les évènements de L’île au trésor de Robert Louis Stevenson, les aventures du légendaire capitaine Flint et de ses hommes.

Bien qu’un peu violente, cette série a réussi à me séduire. Pirates, mutineries, pourparlers… tout y est. Loin de l’esprit de Pirates des Caraïbes, cette série reste divertissante.

Il y a bien évidemment d’autres séries de 2014 (The Flash, True DetectiveHow to Get Away With Murder, The Originals, Peaky Blinders, The Leftlovers, The 100) à voir…

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s