Plus de morts que de vivants

Par défaut

Plus de morts que de vivants c’est le dernier roman de Guillaume Guéraud. J’avais  adoré Je mourrai pas gibier, vous pouvez lire ici la critique de la bd tirée du roman Je mourrai pas gibier.

Capture du 2015-03-26 15:34:07

Marseille, Collège Rosa Park 8 heure du matin le vendredi 17 Février. Les élèves qui ne sont pas cloués au lit par la grippe viennent assister à cette dernière journée de cours avant les vacances. Cess s’entraîne pour son spectacle de danse. Nino rêve d’embrasser Cess. Julie fait des vannes. Lila la sixième se fait toute petite et essaie de ne pas encore perdre des affaires. Slimane zone devant l’entrée, rate le début des cours. Bref une matinée normale. Même si le grand Fab, le sportif, a quelques petits boutons sur le poignet. Sûrement une allergie. Même si Corentin saigne du nez. Et Yasmine qui perd une mèche de cheveux. Rien de très anormal. Et soudain, l’enfer se déchaîne. Les dents tombent, les gencives explosent, les oreilles saignent. Un virus se propage comme une traînée de poudre parmi les 647 élèves…Qui peut réussir à s’en sortir, quand il y a plus de morts que de vivants…

Un roman percutant, qui se lit d’une traite. Guillaume Guéraud décrit des scènes atroces, avec toujours le soucis du mot juste, celui qui nous arrachera un frisson d’horreur. Pas de longues descriptions, toujours des phrases brèves qui vont droit au but. Et il alterne avec des scènes où les personnages expriment leurs peurs : leurs sidérations face à l’horreur de la situation, leurs peurs de mourir, de perdre leurs proches… C’est gore, comme un très bon film d’horreur dont on ne peut pas détourner le regard. Et c’est très réaliste, avec les réactions des autorités qui essaient de gérer l’horreur, la presse qui essaie d’avoir des infos…Hypnotisant et glaçant. J’ai adoré.

Par contre, vu le réalisme et la violence de certaines scènes, qui font le sel de ce livre, je conseille ce livre aux lecteurs à l’estomac bien accroché !

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s