Geek ou pas geek…

Par défaut

Geek, adepte du Professeur Tournesol ou nostalgique de « Pif gadget », la lecture du livre : « Comment créer ses gadgets geek« ,

Comment-creer-ses-GADGETS-geek_book_fullparu fin 2013 chez Hugo Image, va vous réjouir.

« En utilisant, et parfois en les détournant de leur usage initial des ordinateurs, des téléphones ou encore des vieux vinyls, Comment créer ses GADGETS geek vous propose de vous amuser et de devenir un geek ultra branché. Apprenez à fabriquer des accessoires et des jeux de construction tous plus décalés les uns que les autres.
Ainsi avec ce guide de bricolage geek, vous saurez :
– comment fabriquer des glaçons en forme de legos
– comment transformer un phonographe en enceinte
– comment fabriquer votre sabre laser
– comment pirater un vinyl
– comment construire un mini jeu d’arcade
. » (cf. Présentation éditeur)

Selon que vous ayez à y consacrer cinquante ou mille (!) euros, moins d’une heure ou plus de dix heures, soixante-dix idées vous sont proposées. Certaines plus loufoques que d’autres. Mais auparavant, il vous faut créer votre propre kit de soudure et en apprendre les bases, étudier les composants d’un circuit avant de le construire, choisir un minicontrôleur et enfin programmer un module Arduino.

Même si tout cela vous paraît légèrement abstrait, ne vous laissez pas intimider et avancez dans la lecture du livre car vous regretteriez , sinon, d’être passé à côté d’indispensables gadgets comme un porte-bière pour votre douche ou un briquet led pour le prochain concert à John Lennon, de même que vous allez regarder autrement la boîte de pizza qu’on vient de vous livrer si je vous dis qu’ensuite vous la transformerez en table de scratch…

Pour votre prochain baby-sitting, mettez au point une platine zootrope avec une vingtaine de petits personnages de Lego, créez un flipper maison ou fabriquez une guitare « boîte à bonbons » au gamin que vous gardez. Sachez tout de même qu’il vous faudra une perceuse, des cisailles, une scie, etc. Sur place, vous aurez juste le temps de préparer quelques appétissants toasts avec le grille-pain de la maison.

P1100324

Ensuite, vous pourrez toujours transformer la lettre de rupture de contrat en crayon et vous contenter de vous amuser sur votre canapé avec une pipe souffle-balle tirée des archives de Popular Science (mensuel américain de vulgarisation scientifique depuis 1872) !  ‘-)

Allez, de nouvelles aventures vous attendent…

[Quand un livre n’est pas sur le réseau de la BFM, vous pouvez généralement demander à l’obtenir par le « prêt-entre-bibliothèques ». Pour en connaître les conditions : durée du prêt, montant de la participation aux frais etc., adressez-vous au Forum des périodiques, rez-de-chaussée de la BFM .]

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s