Daredevil

Par défaut

Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Matt combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rue de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil.
Adaptation du comic book Marvel homonyme.

Daredevil-Netflix-Logo

Premier des cinq projets prévus entre Netflix et Marvel, Daredevil est un petit bijou. Les fans de Marvel peuvent dormir sur leurs deux oreilles, la franchise a encore de beaux jours devant elle.

Le jour, Matthew Murdock est un jeune avocat aveugle à Hell’s Kitchen, un des quartiers de New York. Il tente de se faire un nom, avec son associé, en tant qu’avocat ne défendant que les innocents. Mais les candidats ne se bousculent pas au portillon. Par conséquent, la nuit, il est Daredevil, justicier en costume noir pratiquant la boxe pour tenter de rendre la ville plus sûre.

Daredevil version Netflix est très loin du film du même nom. Ben Affleck portait alors le costume d’un héros décevant qui ne m’a pas laissé de souvenirs mémorables… Tandis que Charlie Cox (vu dans Boardwalk Empire) est convaincant en héros aveugle torturé.

La série est construite comme une histoire à suivre de bout en bout, temporairement interrompue à chaque fin d’épisode et reprenant là où on l’a laissée au début de l’épisode suivant. Elle est très sombre, violente par moments, avec des combats de rue mémorables, lorsque Daredevil est de sortie. Lorsqu’il est Matt Murdock, l’avocat, on retrouve un type plein d’humour noir et j’aime l’équipe qu’il forme avec ses collègues. Ces moments sont toutefois rares, étant donné qu’il préfère faire cavalier seul, leur cachant sa seconde identité. Murdock rayonne en journée, s’opposant à son double de l’ombre.

Daredevil est définitivement une série à suivre et fait sans doute partie des meilleures de cette année  ! 🙂

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s