La gifle

Par défaut

La gifle est une mini-série australienne de 8 épisodes, tirée du roman éponyme de Christos Tsiolkas.

Dans la banlieue de Melbourne, des membres d’une famille et des amis se réunissent pour fêter les 40 ans d’Hector, père de famille qui devrait être comblé. Mais derrière les apparences heureuses de ces retrouvailles, petit à petit la jalousie, l’aigreur et les conflits pointent. En fin de journée, Harry, le cousin d’Hector, assène une bonne claque à un enfant incontrôlable, qui menaçait d’autres enfants avec une batte de cricket. Cette claque sera le centre de la série, tout le monde s’écharpant autour de ce geste. Avait-il raison ? Tort ? Est-ce pardonnable ? Les invités dans les jours qui suivent doivent prendre parti, car l’affaire est portée devant les tribunaux par la mère du fils giflé : elle veut absolument obtenir réparation, autant pour son honneur que pour son fils. Chaque épisode est centré autour d’un personnage et de son point de vue. Les non-dits, les tensions et les secrets qui règnent dans le groupe vont se retrouver exposés…

Une bonne série télé avec une jolie galerie de personnages : maris volages, adultes qui refusent d’agir comme tels, femmes coincées dans leurs couples, adolescents vivants leurs premiers amours ou un grand-père qui cherche à retrouver son désir de vivre…

Mélissa George, l’actrice qui joue Rosie la maman du fils giflé dit de la série :« La gifle déchire le voile des apparences, et chacun réalise qu’il ne partage pas nécessairement le point de vue de ses proches sur cet événement, sur son rôle de parent, sur la vie en général. Plus l’histoire se développe, plus les conséquences de cette gifle sont considérables ».

 

Le livre est disponible à la bibliothèque : La gifle de Christos Tsiolkas

Et la série est disponible sur le site d’arteVOD auquel vous pouvez avoir accès gratuitement si vous êtes inscrit à la bibliothèque numérique de la Bfm. Plus d’explications sur l’utilisation de ce site de VOD sur le site de la Bfm.

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s