Gastronogeek

Par défaut

Un peu de cuisine aujourd’hui ! Et pas n’importe laquelle : pour ceux qui bavent devant les banquets du Seigneur des anneaux ou ceux d’Harry Potter à Poudlard et ceux qui veulent faire un clin d’oeil à leurs héros favoris, ce livre est pour vous !

WP_20150603_001

Coeur de saigneur de Dracula : moelleux au chocolat et coeur coulant de fruits rouges.

 

Les recettes sont regroupées en plusieurs chapitres (comics, manga, fantasy, horreur, fantastique ou science-fiction). Certaines sont inspirées de descriptions de cuisine qui se trouvent dans l’oeuvre comme la Tourte à la Poiredebeurré, spécialité de l’auberge du Poney fringant dans le Seigneur des anneaux ou d’autres sont des clins d’oeil à l’univers du livre ou du film comme les Gyozas gourmands de Chichi (Dragon ball) ou le Barbra’s brain pour la nuit des morts vivants, qui n’est pas un vrai cerveau mais un chou farci à la noix de veau et coulis de tomates et poivrons.

Dr Who, Candy, Dracula, Star wars, Superman…il y en a pour tout les goûts. Les recettes sont bien expliquées, avec les techniques de base et le vocabulaire culinaire qui s’y rapporte. Et les jolies photos complètent ce voyage gastronomique dans l’imaginaire.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le blog Gastronogeek pour trouver des chroniques sur la nourriture dans la culture de l’imaginaire : cela va d’Hannibal Lecter (ce fin gourmet !) à Max et les Maximonstres en passant par Game of thrones. http://www.gastronogeek.com/blog/

Ce livre figure au catalogue de la Bfm.

WP_20150603_004

Dôme de Hoth – Star wars : dôme meringue coco et gelée de litchi

 

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s