Petit, les Ogres-dieux

Par défaut

Scénario : Hubert
mise en scène et dessins : Bertrand Gatignol

                                                          Couv_230942

Cette sublime BD, raconte la fin d’une dynastie d’ogres, régnant avec cruauté sur un royaume humain depuis plusieurs générations.

Au cours d’un banquet de chair humaine, la reine-ogre accouche d’un bébé minuscule, quasiment de taille humaine. Afin de le protéger de l’appétit féroce de ses congénères ainsi que pour cacher son humiliation de n’avoir pu donner à son terrible époux un héritier digne de leur gigantesque lignée, elle confie sa progéniture à une vieille ogresse vivant recluse dans le château, et bienveillante envers les humains.

Le bébé, nommé « Petit » , grandira entre deux mondes, celui des humains et celui des ogres, deux mondes incompatibles, ceux des victimes et des bourreaux, ceux des proies et des prédateurs.

En plus du personnage principal, la BD narre l’histoire des différents membres de la lignée d’ogres, de l’origine de leur anthropophagie, leurs querelles, leurs oppositions morales concernant le sort des humains.

Le scénario est riche et complexe, et aborde différentes thématique, telles que le poids des traditions, l’héritage familial ainsi que les rapports de domination du fort sur le faible.

En plus d’un scénario, riche et complexe, la qualité des dessins est époustouflante, les expressions des personnages sont rendus à la perfection et, plus que tout, les détails architecturaux de l’immense château gothique des ogres sont dessinés avec une remarquable minutie, et une réelle maîtrise de couleurs sombres, créant tout à la fois une impression de gigantisme et d’oppression, d’élévation et d’écrasement.

 

Petitp5

Une BD à conseiller à tous les amateurs de dessins de qualités, ainsi qu’aux fans de contes gothiques.

Publicités

Une réponse "

  1. Pingback: Les Ogres-dieux. Demi Sang. (terminé à relire) | serialblogueuses

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s