Flocons d’amour

Par défaut

Flocons d’amour est un livre écrit à 6 mains : John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle. Chacun écrit une histoire indépendante dans ce livre, mais elles ont toutes des liens entre elles avec les personnages.

71tKrFVo1EL

La veille de Noël, un train se retrouve bloqué par la neige dans la petite ville de Gracetown. Jubilé se retrouve donc coincée ici, et pour échapper à une bande de pom-pom girls déchainées elle décide de sortir du train. Sa route croisera celles de nombreux personnages :  Jeb qui a le nez collé à son téléphone et le coeur brisé mais également celle de Stuart un jeune homme recouvert de poches plastiques. Celle du Duc une jeune fille garçon manqué, fan de vieux James Bond et ses deux meilleurs amis Tobin et JP qui doivent absolument apporter un jeu de twister dans un café remplit de pom-pom girls malgré le mauvais temps. Et pour finir, celle d’Addie, qui a également sur les bras un coeur brisé, une crise existentielle et un cochon nain manquant à l’appel.

Tout ces personnages vont se croiser au cours de cette nuit bien remplie !

L’idée du roman chorale est à la fois intéressante (recroiser un personnage secondaire dans d’autres histoires, ou un personnage à peine croisé quelques lignes qui devient le personnage principal plus tard) mais en même temps elle a ses limites : les histoires étant relativement courtes c’est difficile d’approfondir vraiment les personnages. Un roman sympa, à réserver aux fans d’histoires d’amour: il y a un peu trop de guimauve à mon goût ! Mais Flocons d’amour ravira les aficionados du genre, le roman se lit très facilement et le rire vient alléger l’histoire évitant au livre de virer carrément cucul.

Publicités

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s