Le jardin de minuit – Edith – Collection Noctambule / Soleil

Par défaut

le-jardin-de-minuit-edith-couverture

Le jardin de minuit est une adaptation d’un roman anglais paru dans les années 60 sous le titre « Tom et le jardin de minuit » de Philippa Pearce.

Le travail d’Edith je le connais plus dans l’illustration grâce  aux collaborations avec Rascal moins pour ses créations B-D. Je n’ai pas été déçue car graphiquement rien à dire, et adapter un roman en B-D ne doit pas être chose évidente… Pari réussi : car bien sur, pour vérifier, j’ai pris à la bibliothèque le roman original (281 pages dans l’édition que j’ai empruntée). C’est étonnant, tout y est ! mais en bulles !

 

http://catalogue.bm-limoges.fr/cgi-bin/koha/opac-detail.pl?biblionumber=85040

 

Nous sommes en Angleterre dans les années 60. C’est le début des vacances et Tom part vivre chez son oncle et sa tante le temps que son frère guérisse de la rougeole.

L’ennui le submerge jusqu’au jour ou il est intrigué par une horloge dans l’immeuble qui sonne 13 coups.

Sa curiosité va l’amener à découvrir un phénomène étrange : au 13ème gong, il peut remonter le temps  et lorsqu’il franchit   la porte de la cour arrière, il se retrouve alors dans un magnifique jardin d’une grande demeure. Il fait la connaissance de Hatty (qui elle, vit à l’époque victorienne).

Je vous laisse découvrir la suite mais franchement j’ai passé un excellent moment de lecture.

Un petit commentaire ?

